Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Faire de Lomé un pôle de lancement des nouveautés en matière de motos et d’automobiles : Ouverture ce jeudi à Lomé du 1er Salon International Auto-Moto
Publié le vendredi 11 octobre 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
M. Kwassi Symenouh, directeur de NSIA-Togo et président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET)


 Vos outils




Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) abrite du 10 au 20 octobre 2013, le premier salon international auto-moto. L’ouverture officielle de ce salon a été présidée ce jeudi sur le site du CETEF par M. Kwassi Symenouh, directeur de NSIA-Togo et président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

C’était en présence d’Albert Zilevou, responsable marketing à CFAO Motors et de Amen Akui promoteur du salon. Plus de 120 000 visiteurs sont attendus.

Ce salon est Organisé par "ABM Events" (structure spécialisée dans l’organisation événementielle), sous le haut patronage du ministère du commerce et de la promotion du secteur privé. Ce rendez-vous se veut un cadre spécial d’exposition, d’échange, de communication et d’affaires entre les professionnels du secteur de l’auto-moto et des autres qui y sont liés, pour une professionnalisation de leurs corps de métiers. Il servira à trouver de potentielles solutions aux grands enjeux liés à l’utilisation des véhicules neufs, au transport urbain, à la protection de l’environnement et à la sécurité routière au Togo. Cette occasion permettra aux professionnels de ventes et de maintenance des véhicules de communiquer essentiellement sur la manière de choisir sa voiture, les accessoires, pièces et huiles d’entretien et de maintenance pour moins de soucis aux consommateurs.

Plusieurs automobiles, notamment des "4×4", des Citroën, des pneumatiques Brigestones, des motos Yamaha, ainsi que de vieilles voitures de collections sont exposées. Outre les voitures, des pièces de rechange et accessoires, des lubrifiants sont également exposés.

Ce salon sera également marqué par une exposition photos retraçant l’histoire du concept voiture, depuis les années 20 jusqu’à ce jour. Plusieurs exclusivités hexagonales et européennes seront aussi exposées.

Selon M.Akui, le secteur s’agrandit avec de nouveaux concessionnaires qui arrivent et de nouvelles sociétés qui sont dans les activités connexes aux secteurs de l’automobile qui s’installent ces temps-ci dans notre pays, dans la lubrification, dans la maintenance des voitures, dans la distribution des pièces, etc.

"Nous avons pris sur nous de créer cet événement pour rassembler autour du secteur de l’automobile, ces autres secteurs pour essayer de faire une fête de l’automobile et aussi de faire un travail pédagogique autour de cette thématique pour sensibiliser les utilisateurs et les consommateurs de tous ces produits qui tournent autour de l’automobile".

Pour M. Symenou, c’est une occasion pour les opérateurs de faire des rencontres d’affaires, c’est aussi le lieu d’expliquer davantage l’utilité ainsi que les garanties liées à l’assurance.

Sont attendus à cette exposition : des concessionnaires auto et moto, des importateurs de véhicules d’occasion, des représentants de garages, des fournisseurs de pièces de rechanges et accessoires, des distributeurs de carburants et de lubrifiants ainsi que des représentants de banques et assurances.

Des représentants de prestataires de services (location de voitures, lavage auto, auto école, centres de formation professionnelle, etc.) seront également au rendez-vous.

Plusieurs activités sont prévues : un barcamp-auto (activités de forum avec des thèmes relatifs au secteur auto-moto), des loisirs (jeu vidéo, concours de conduite sur table doté de prix), des démonstrations de conduites 4×4 en milieu hostile (vers la clôture nord du CETEF).

Ces dix jours seront également marqués par des communications sur les possibilités de perfectionnement, de remise à niveau, de reconversion professionnelle, apprentissage des métiers mécaniques, électromécanique, froid auto etc. Des Communications autour des prestations de secours et d’assistance aux usagers de la voie publique en cas d’incidents ainsi qu’une communication autour du concept de "tracing et de géolocalisation", des avantages sécurité et contrôle carburant sont aussi prévues. FIN


Ambroisine MEMEDE

 Commentaires