L’artiste togolaise de la chanson Gospel Audrey Sofako (photo) veut récompenser les meilleurs élèves et enseignants des établissements scolaires du Togo. Elle a lancé le week-end dernier à Lomé, un projet dénommé « Un cartable pour Élie » à l’endroit des élèves des écoles primaires. Le projet a pour objectif de promouvoir la culture de l’excellence dans les écoles primaires du Togo et inciter les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes.
« Un cartable pour Élie est venu pour pallier un problème sur le terrain dans le domaine éducatif. Les élèves ne veulent plus apprendre ni étudier, il faut les y encourager », a expliqué Audrey Sofako l’initiatrice du projet.
Pour la 1re édition de ce projet, seuls les meilleurs élèves de deux établissements du Togo vont être primés à la fin de l’année scolaire. Les trois premiers élèves devant bénéficier des avantages du projet seront choisis suivant leur moyenne et les enseignants seront notés sur la base des résultats produits à la fin de l’année scolaire. « Les meilleurs recevront des kits comprenant des articles scolaires complets et des aides financières », a indiqué à Afreepress, l’artiste.
Audrey Sofako est artiste togolaise de la chanson gospel. Elle lancé en février son premier album dénommé « À cause de toi ».