Togo - Un atelier de formation sur la Propriété Intellectuelle, organisé par le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Industrie avec l’appui financier de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), a ouvert ses portes le jeudi 10 octobre 2013 à Tsévié pour deux jours.
C’est un atelier national de formation des membres du réseau de compétences et partenaires techniques du Fonds d’Aide à la Promotion de l’Invention et de l’Innovation (FAPI).
Le présent atelier vise à sensibiliser les participants sur la propriété intellectuelle. Il a également pour objectif de promouvoir et de valoriser des inventions, innovations technologiques et des résultats de recherches dans la politique de développement économique et sociale de notre pays. Le système de propriété intellectuelle permet aux chercheurs et aux institutions de rentabiliser leurs investissements et à la société, de tirer profit des avantages multiples offerts par les résultats de la recherche.