Togo - C’est parti pour la 1ère édition du Salon international Auto-Moto de Lomé. Au cours d’une cérémonie de lancement ce jeudi matin, les porteurs de cette intiative ont ouvert grandement les portes de cette manifestation au public de Lomé et de ses environs. Ainsi pendant 10 jours, le site du Centre des Expositions et Foire (CETEF) de Lomé accueillera les exposants, les acheteurs potentiels et autres curieux, désireux de connaître ce qui pourrait se faire au cours d’une pareille foire et de voir si leur bourse leur permet de se procurer les produits exposés.
D’après le promoteur de cet évènement, Amen Akly, tout est parti du constat selon lequel, « le secteur de l’automobile s’agrandit et constitue aujourd’hui un pan non négligeable de l’économie et tout porte à croire qu’il peut faire mieux. Le salon de l’auto-moto est une messe internationale pour les secteurs connexes qui interviennent dans le secteur, à savoir, assurance et banque pour célébrer l’automobile et sensibiliser les consommateurs ».
Une vision d’ailleurs partagée par le président de l’Association des grandes entreprises du Togo et premier responsable de NSIA-Togo, Kwassi Syménouh, qui s’est réjoui ds opportunités qu’offre un tel festival pour les assureurs togolais. D’où d’ailleurs la décision de soutenir fermement cette foire des auto-motos de Lomé. Malgré les difficultés pour les Togolais de se procurer des véhicules neufs, les promoteurs disent attendre à ce rendez-vous qui se tient sur 10 jours (10 au 19 octobre 2013) à Lomé, plus de 120 000 visiteurs.
Il sera question durant cette foire de communiquer sur les critères qui doivent concourir au chix et à l’achat d’un véhicule, de se former en secourisme, de se soumettre au concours de conduite sur table, de faire des essais de voiture et enfin de faire des jeux vidéo.