Le Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) se "remet automatiquement en campagne" ce jeudi matin, a indiqué sur une radio privée, le président de ce parti Gerry Tamma
Entrée en campagne électorale samedi dernier, cette formation a dû arrêter ses activités en "solidarité" aux autres partis politiques - réunis au sein de la Coalition "Arc-en-ciel" et du Collectif "Sauvons le Togo "(CST) - en discussions avec le gouvernement.
"Dès ce matin, on se remet automatiquement en campagne parce qu’on sent qu’on n’est de nouveau rentré dans un processus où la recherche du consensus va, sans doute, pour certaines formations, faire encore l’objet d’une éternelle contestation", a déclaré sur radio Légende Fm, Gerry Taama.
Selon lui, les "atermoiements" ont "suffisamment duré". Il faut y aller. L’attente des Togolais n’est pas, à la limite, à mon sens, les résultats de ces élections".
"Mais, c’est l’amélioration de leurs conditions de vie, peut être que les élections vont y contribuer. Mais, les élections à elles seules, ne suffiront pas".
"Les élections auxquelles nous allons, ne sont pas forcément les meilleures. Ne nous trompons pas. Mais, en réalité, nous avons contribué nous aussi (l’ensemble de la classe politique) au pourrissement de la situation, parfois par notre rejet de discuter, et parfois aussi par le dilatoire que nous avons mis en place. Ces élections ne sont pas les meilleures, mais elles ont certaines garanties qui sont réelles (...)", a souligné le président du NET.
Le NET est l’un des petits poucets de l’échiquier politique togolais. Portée sur les fonts baptismaux le 28 avril 2012, cette formation a multiplié ces derniers mois plusieurs actions sur le terrain.
Rappelons que les élections législatives sont prévues le 25 juillet. Démarrée le 6 juillet, la campagne électorale prendra fin le 23 juillet. Au total 91 sièges de députés sont à pourvoir dans 30 circonscriptions électorales. FIN