LOME - Le ministère de la Santé publique a déclaré des cas de diarrhée grave et de cholera dans le sud du pays et appelé la population à observer des règles d'hygiène, dans un communiqué publié vendredi parle quotidien national Togo-Presse.
« Des cas de diarrhée graves et de cholera sont signalés depuis quelques semaines dans les régions sanitaires de la Maritime et de Lomé-Commune », a dit le communiqué.
Face à cette situation, le ministère de la Santé a appelé la population à observer des règles d'hygiène en sept points afin de « rompre la chaîne de contamination et d'éviter la survenue de nouveaux cas ».
Il appelle notamment à éviter de manger les aliments crus, à bouillir ou à traiter au chlore ou à l'eau de javel tout eau de consommation, à protéger les aliments contre la poussière, les mouches et tout autre insecte, et à consulter immédiatement le centre de santé public le plus proche en cas de diarrhée.
La région Maritime est la partie sud du Togo, avec la capitale togolaise, et présente la plus forte densité humaine de ce pays qui a une population de 6 millions d'habitants.