Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Politique : L’équipe gouvernementale est étoffée
Publié le samedi 12 octobre 2013  |  republicoftogo.com


© Savoir News par DR
Kako Nubukpo, directeur exécutif du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacité pour le Développement au Togo (CADEREDT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kako Nubukpo a été nommé vendredi ministre auprès du président de la République chargé de la Prospective.Agé de 45 ans, il a été chef de service à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), avant de rejoindre le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement.
Conseiller économique de l’ancien Premier ministre, Gilbert Houngbo, le Kako Nubukpo dirigeait depuis 2 ans, le Centre autonome d'études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT).
Ses différents travaux portent sur l’efficacité des politiques macroéconomiques dans l’Espace l’UEMOA, en particulier la politique monétaire, le développement de la filière coton en Afrique, et, plus généralement, l’impact du risque et de l’incertitude sur les performances des économies africaines.
M. Nubukpo est l’auteur de nombreux ouvrages économiques dont le plus récent a pour titre : ‘L’improvisation économique en Afrique de l’ouest’.
D’autres nominations sont intervenues dont celles de Komi Assogba comme secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Industrie et de Christian Trimua en qualité de secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice, chargé des relations avec les Institutions de la République.

 Commentaires