Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Économie : Nouvel axe de coopération entre Maurice et le Togo
Publié le samedi 12 octobre 2013  |  republicoftogo.com


© Autre presse par DR
Adji Otéth Ayassor (Gauche) et Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale, Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, s’est entretenu vendredi à Washington avec le vice-Premier ministre et ministre des Finances et du Développement de l’Ile Maurice, Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval.
Les deux pays entendent renforcer leur coopération économique. Port Louis souhaite, notamment, signer prochainement un accord de protection des investissements, un autre de non-double imposition et espère la mise en place rapide d’une commission mixte.
Les deux ministres ont également évoqué la création de l’Office togolais des recettes (OTR) calqué à peu de chose près sur le modèle mauricien. D’ailleurs le Commissaire général de la Mauritius Revenue Auhority fera partie du panel chargé de choisir le futur Commissaire général de l’OTR, c’est à dire le directeur général.
Enfin, Maurice et le Togo envisagent une stratégie commune pour bénéficier des aides importantes dont dispose le Fonds régional de l’Union européenne prévu par les Accords de Cotonou. Faute de projets concrets et de volonté des bénéficiaires potentiels, les aides publiques ne sont pas octroyées. MM. Ayassor et Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval, entendent secouer le cocotier.

 Commentaires