Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Poursuite de la formation des journalistes sur "comment construire la sécurité et culture des droits de l’homme dans les médias au Togo" : Trois communications données mercredi
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Les journalistes en formation sur la culture de la sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarrée mardi, la formation des journalistes axée sur "comment construire une culture de la sécurité et des droits de l’homme dans les médias au Togo" s’est poursuivie ce mercredi, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre des prochaines législatives, vise à mieux outiller les journalistes pour une meilleure couverture médiatique de ces élections.

La journée de ce mercredi a été marquée par trois communications. La première instituée

"Campagne électorale et gestion des résultats par les médias" a été animée par Mme Awussaba Adjowa (journaliste, membre de la HAAC).

Dans son intervention, elle s’est longuement appesantie sur le rôle du journaliste : "avoir recours aux sources compétentes et relayer l’information avec objectivité impartialité et responsabilité".

La deuxième communication de la journée a tourné autour du "journaliste et le discours électoral", présentée par Me Jean Dégli (avocat à la cour).

Ce dernier a appelé à la vigilance du journaliste en période électoral. Pour lui, le monde politique est un monde de mensonges et en période électorale, le journaliste doit jouer un rôle d’éducateur et de tamiseur du verbe électoral.

Quant à la troisième intervention, celle d’Arouna Lardja (Journaliste), elle est axée sur "l’interview des politiciens".

Les questions abordé ont tourné autour de comment préparer son interview et comment mettre l’interviewé en confiance.

La journée de jeudi sera marquée par trois autres communications sur "processus électoral et médias" (par le juge Abdoulaye Yaya),"campagne électorale, sécurité des journalistes et reportages sensibles" (Ayi Mamavi, journaliste, membre de l’OTM) et "Campagne électorale et nouveaux médias" (par Gerry Taama, président du NET). Cette journée sera également marquée par le lancement officiel de l’opération Haute Protection des Journalistes en période électorale.

Rappelons que mardi, les participants ont écouté trois communications sur "médias et forces de sécurité"," rôle du citoyen dans la politique" et "responsabilité des journalistes et médias dans la couverture médiatique. FIN

Ambroisine MEMEDE

 Commentaires