Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement élargi avec trois nouvelles nominations
Publié le samedi 12 octobre 2013  |  Xinhua


© Autre presse
Faure Gnassingbé et Ahoomey-Zunu cherchent désespérément candidats pour prendre part au gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a nommé par décret un ministre auprès de la présidence de la République et deux secrétaires d’Etat auprès de deux ministres du gouvernement formé le 17 septembre, a rapporté vendredi la télévision nationale.
Il s’agit de Kako Kossivi Nubukpo, agrégé en Sciences économiques, qui est nommé ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques. Cet universitaire était jusque-là Directeur exécutif du Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT).

Les deux autres décrets désignent respectivement l’enseignant- chercheur en droit aux universités de Lomé et de Kara, Christian Trimua, comme secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice et des relations avec les Institutions de la République, et Assogba Komi comme secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’ enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’ industrie, Chargé de l’Industrie.

Jusque-là, le portefeuille du ministère de la Santé publique est rattaché au Cabinet du Premier ministre Ahoomey-Zunu Séléagodji, tandis que le ministère de la Défense et des anciens combattants est rattaché à la Présidence de la République. Fin

 Commentaires