Les militants et sympathisants du parti politique Union pour la République (Unir) de la préfecture de Danyi ont dressé en fin de cette semaine, le bilan des activités de la précampagne du parti dans ladite
préfecture. Habillés en blanc à l’effigie du parti, ils ont fait nombreux le déplacement au centre communautaire de Danyi Apéyémé où ils s’étaient donné rendez-vous.
Selon le Député Unir, Kossi Wowonyon Ewovon, Coordinateur des activités de la précampagne UNIR-DANYI , « les activités de la précampagne se bien déroulées dans une convivialité sans heurt et sans insulte. Soixante et cinq (65) villages ont été visités à travers les techniques de sensibilisation de porte à porte, de masse, des réunions publiques , sans oublier les rencontres de football qui ont également permis a l’équipe de coordination de véhiculer le message dont-elle est porteuse, celui de la paix et de la non violence avant , pendant, et après l’élection présidentielle du 25Avril 2015 » .
A en croire le porte parole, des militants et sympathisants de Unir-Danyi, Charles Kumah, le message a été favorablement reçu par les populations qui ont apprécié l’initiative. « Nous qui sommes dans les hameaux les plus reculés, ignorons les réalisations faites par le chef de l’état et les hommes mal intentionnés profitent de cette ignorance pour semer la confusion parmi nous. Heureusement que cette tournée de trois semaine a permis d’élucider nos doutes », a-t-il affirmé.
« Sans commentaire, nous, population de Danyi avons compris que pour permettre au président Faure Gnassingbé d’achever l’œuvre entamée, nous devons lui faire confiance pour les cinq prochaines années à venir, une volonté qui sera concrétisée au soir du 25 avril», a renchéri Charles Kumah.
Soulignons-que, c’est dans une ambiance de grands jours aux rythmes de fanfare et de groupes folklorique que la population et la coordination se sont séparés avec satisfaction.
Prince Laurent, Correspondant de Danyi.