Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Afrique des idées s’appuie sur le concept Hub Cité du Woelab
Publié le lundi 6 avril 2015  |  Togo Breaking News


© L’Union par DR
Le jeune Edem Alomatsi, l’un des membres de Woelab à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Afrique des idées, une association indépendante qui vise à promouvoir le débat d'idées et la réflexion sur des sujets liés à l'Afrique a installé samedi sa section Togo à Lomé.


Cette organisation qui vise à donner de a valeur aux idées développées par la jeunesse africaine veut inviter les jeunes africains à garder de l’espoir et à croire en leurs potentiels en ce qui concerne les innovations.

Une grande conférence s’est déroulée dans ce sens samedi à l’Université de Lomé au tour du thème « Entreprenariat et innovation : défis et perspectives ». Elle a réuni des étudiants et des jeunes porteurs de projets innovants comme ceux du Woelab Lomé, cette maison d’incubation qui regroupe plusieurs jeunes et qui voit émerger plusieurs start-up.

L’Afrique des idées a pour concept l’afro responsabilité. L’afro responsabilité doit amener la jeunesse africaine à entreprendre en se basant sur l’innovation, ce qui crée la valeur ajoutée.

Cette conférence a été l’occasion pour le responsable du groupe WoeLab Lomé, Koffi Senamé de revenir sur les outils de l’innovation, le FabLab, Openstreetmap, le WoeLab-Lomé, l’imprimante 3D (la source de la prochaine révolution).

Il a profité de l’occasion pour présenter le projet « Hub cité ». Le projet Hub Cité est un projet qui vise à réfléchir à un modèle de Smart City à l’africaine, de ville adaptée aux réalités du continent.

Dans ce cadre, l’équipe de l’ONG cherche à mettre en place des points de contact entre les communautés et la technologie. Pour cela, elle a créé des fablabs. L’idée principale est de rendre accessible les hautes technologies aux populations locales qui n’y ont généralement pas accès car elles n’en n’ont pas les moyens. Ce concept est appelé Low High Tech.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires