Pour la dernière journée de la délégation de Combat pour l’Alternance politique 2015 (CAP 2015) dans la région de la Centrale, Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, Me Abi TCHESSA, Co-président du CAP 2015, et Alassani Abdoulaye de la CDPA sont allés, à la rencontre, des populations de Bago, et Goubi, dans la préfecture de Tchamba et de celles d’Alédjo, Koumondè et Bouladè dans l’Assoli.
Lire ci-dessous, le discours de bienvenue prononcé à Koumondé, dans la prefecture d’ Assoli
Excellence Monsieur le président de l’ANC, candidat du CAP 2015,
Monsieur le chef de la délégation du CAP 2015,
Honorables invités à l’Assemblée Nationale, vénérés chefs traditionnels,
Distingués invités, parents et camarades de lutte,
Mesdames et messieurs.
Je voudrais au nom de toute la population de Koumondè souhaiter la bienvenue à la délégation de CAP 2015 à l’occasion de sa tournée de sensibilisation pour le compte de la présidentielle de 2015. Permettez-moi de vous assurer qu’en venant à Koumondè, vous êtes chez vous.
Monsieur le candidat de Combat pour l’Alternance Politique en 2015, nous, vaillantes populations de Koumondè sommes, depuis longtemps engagées résolument dans l’alternance politique. Comme ce fût le cas lors des législatives dernières avec une large victoire de l’opposition ici à Koumondè.
Il convient de noter que l’alternance politique que prône CAP 2015 connaîtra une victoire cette année dans la mesure où les droits de l’homme seront garantis pour chaque citoyen sans distinction ethnique,
dans la mesure où le rêve d’une paix durable, d’une citoyenneté nationale et du règne de la moralité nationale vaincront,
dans la mesure où l’intérêt personnel sera remplacé par la compréhension mutuelle, la tolérance et la bonne volonté,
dans la mesure où tous les Togolais seront et parleront en tant qu’êtres libres, égaux aux yeux de tous les hommes comme ils le sont aux yeux du ciel.
Tout ceci ne pourra être possible qu’avec Jean-Pierre FABRE.
En définitive, nous militants de CAP 2015, nous nous battrons corps et âmes et nous sommes persuadés que nous vaincrons, car nous avons confiance en la victoire du bien sur le mal.
Avec vous, c’est l’alternance qui commence, comme c’est le cas par-exemple lors des élections récentes au Nigéria.
Mesdames et messieurs, honorables invités, nous vous assurons qu’au soir du 25 avril 2015, soufflera pour la première fois au Togo une nouvelle ère démocratique avec le Président Jean-Pierre FABRE.