Après l’attaque de l'université de Garissa au Kenya, orchestrée par les islamistes shebas, le jeudi 2 avril 2015, la mobilisation est timide.
Sur les réseaux sociaux comme Twitter et facebook, certains internautes présentent leur compassion et solidarité au peuple kenyan à travers le hastag #JeSuisKenyan.
Faudrait-il le rappeler, c'est un Kényan qui a pris l'initiative de lancer ce hashtag. Ce qui a été relayé timidement par le monde entier. Pour ce hastag, #JeSuisKenyan, la mobilisation est faible par rapport à l'attaque du journal ''Charlie Hebdo'', avec #JeSuisCharlie.
Certains internautes critiquent vertement la faible mobilisation de la communauté internationale après cette attaque. Car, c’est une autre réaction qui a eu lieu après l’attaque du journal Charlie Hebdo en janvier dernier.
Au Togo, les internautes, sur leur page facebook et compte twitter se mobilisent également et dénoncent cette faible mobilisation que certains qualifient de ‘’deux poids deux mesures’’ en comparaison avec la réaction de communauté internationale après l’attaque de Charlie Hebdo.