Le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé ne saurait rester indifférent à l’attaque perpétrée jeudi dernier par des Shebab contre l’université de Garissa au Kényan. Le n°1 togolais vient d’envoyer un message de condoléances à son homologue Uhuru Kenyatta.
Dans sa note épistolaire, le Président de la République togolaise a fait comprendre à Uhru Kenyatta que c’est avec une profonde consternation qu’il a appris cette attaque de l’université de Garissa par les islamistes Shebab.
Une consternation profonde qui en quelque sorte constitue le soubassement d’un message de soutien et de compassion du peuple togolais par la voix de sa magistrature suprême à l’endroit de la nation victime.
« Je tiens au nom du peuple togolais, de son gouvernement et à mon nom personnel à vous présenter mes sincères condoléances et vous prie d’être l’interprète de mes pensées les plus compatissantes auprès des familles des victimes et de leurs proches », a écrit Faure Gnassingbé, Président de la République togolaise à son homologue du Kénya.
Le bilan, de l’attaque mené jeudi par les terroristes Shebab contre l’université de Garissa a fait 148 morts et 142 blessés dont 42 étudiants.
A ces blessés spécialement, Faure Gnassingbé a souhaité une prompte guérison tout en condamnant ces genres de pratiques qui sont de nature à bouleverser la paix sociale.