Togo - L’association Child To Child a offert pour la 4ième fois consécutive des vivres et non vivres à trois cents (300) enfants orphelins ce lundi de Pâques à Kégué (banlieue de Lomé) au grand bonheur des bénéficiaires, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Placée sous le thème : « ensemble pour construire » avec pour 2ième chapitre la tolérance, cette fête de partage « riche en couleur » a pour objectif de communiquer la « Lumière du Christ Ressuscité » aux enfants qui ont perdu le sourire.
Ces dons sont composés de savons, huiles, effets vestimentaires, chaussures, eaux, fauteuils roulants, et du riz.
Pour l’artiste de la chanson Gospel et présidente de l’association donatrice, Yawavi Afoutou connue sous le nom de Marthe Audrey, les enfants ignorent souvent la fête de Pâques et s’intéressent plutôt à Noël, d’où l’idée d’accompagner ces enfants à se « divertir pendant cette fête ».
« Nous avions commencé cette fête il y a quatre ans parce que nous avons remarqué que les enfants ne font que fêter Noël, or il y a également celle de Pâques. Chaque année, nous faisons ce geste à l’endroit des enfants surtout ceux démunis. C’est pourquoi nous sommes encore là ce soir chez les enfants de Kégué pour leur apporter des vivres et non vivres », a-t-elle indiqué.
A travers ce don a-t-elle poursuivi, l’association veut apprendre aux enfants à se faire pardonner les uns les autres et s’entraider mutuellement pour éviter les problèmes de tout genre dans l’avenir.
Par ailleurs, cette dernière exhorte les parents ou tuteurs de ces enfants à continuer par les éduquer positivement pour assurer un meilleur avenir de ces derniers.
Cette rencontre a été l’occasion pour les responsables de cette association d’attirer l’attention des enfants sur la tolérance, gage de leur développement, selon elle.
Pour rappel, le prochain rendez-vous est prévu pour le lundi de Pâques 2016 pour la 5ième édition.