Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : Les cadres de Vo ont sensibilisé les populations dans quatre localités de leur Préfecture
Publié le mardi 7 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
AG extraordinaire de la STT qui a maintenu le cap du dẻbrayage de 72h dans la Fonction publique.
Lomẻ, le 2 mars 2015, Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT demeure ferme dans ses revendications d`amẻlioration du quotidien des fonctionnaires togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Cinq localités dans le Vo: Hédomé, Klologo, Zoti (dans le Vo Nord), Tétédome et Hagoume (dans le canton de Vo-Koutimé) ont été sensibilisées par les cadres de la Préfecture conduits par Mme Tomégah-Dogbé Victoire. La nécessité d’aller voter le 25 avril prochain, la non-violence pendant et après les élections, le fnfi sont les menus qui ont meublés la rencontre avec les populations.

La rencontre qui a mobilisé toutes les couches de la population, a été l’occasion pour celles-ci d'exposer leurs besoins et ceux de leurs localités. Ces besoins vont de l’emploi, les infrastructures scolaires et sanitaires à l’électricité.

Sur les problèmes liés au chômage surtout des jeunes et sur les activités génératrices de revenus, Mme Tomégah-Dogbé a profité de l’occasion pour les sensibiliser sur le Fonds national de la finance inclusive (Fnfi) et ses deux nouveaux produits, Agrisef et Ajsef.

Qui peut bénéficier des produits du Fnfi et comment ? tels sont les deux points éssentiels sur lesquels des clarifications ont été apportées aux populations.

Revenant à la politique, Mme Tomégah-Dogbé Victoire a insisté sur l'importance pour les populations d'aller "voter dans la paix et le respect des autres".

"Ce qui m’a le plus frappé, ce sont les échanges avec les jeunes qui ont des préoccupations en matière d’emploi, en eau potable, bâtiments scolaires. (…). Nous sommes dans une dynamique communautaire, les responsabilités sont partagées où il n’ y a pas seulement que le gouvernement qui a la solution mais les populations aussi doivent s’organiser, se mobiliser et jouer un rôle assez important. Ce sont des dialogues en toute sincérité, dans la fraternité et dans le respect les uns envers les autres", a fait savoir Mme Tomégah-Dogbé, qualifiant la rencontre d’instructive, révélatrice, car dit-elle, les populations elles-mêmes constatent qu’il y a des progrès mais aussi des attentes à combler.

Comme a son habitude, les cadres de Vo ne sont pas allés auprès des populations, les mains vides. Depuis quelques années déjà, le collectif des cadres volontaires de vo a pris sur lui de faire des appuis au groupement mixte dans le vo en les dotant de matériels de travail(des bassines, presseuse de manioc etc)

"Nous avons commencé cet appui, depuis longtemps et à chaque fois que nous visitons une communauté, selon les besoins, nous apportons ces matériels pour les aider à améliorer la productivité du travail qu’elles font. Même les appuis financiers, nous les faisons avant l’arrivée du fnfi", explique Mme Tiomégah-Dogbé.


L. Y

 Commentaires