Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Favoriser une évolution des discussions
Publié le mardi 7 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
La STT en conférence de presse au siège du SYNPHOT, réitère sa disponibilité pour un dialogue franc avec le Gouvernement du Togo.
Lomé, le 11 mars 2015, siège du SYNPHOT, à Adidogomé. La STT détaille les points d`achoppement de son dialogue avec le Gouvernement, ces derniers jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La manifestation organisée mercredi par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) est illégale. Un rappel fait mardi par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, John Siabi Aglo.

‘Nous voulons que les grèves à répétition cessent pour permettre une évolution des discussions. Le gouvernement a fait des efforts en matière d’augmentation de salaire et ces efforts vont se poursuivre, a-t-il dit déclaré.

La STT, présente dans le secteur de la santé et de l’enseignement, a quitté la table des discussions il y a plusieurs semaines et exige désormais un tête à tête avec le gouvernement sans les autres centrales syndicales.

Les autorités sont disposées à répondre favorablement - dans la mesure de leurs ressources – à certaines revendications salariales. Mais la conclusion d’un accord passe nécessairement par un large dialogue et non par des grèves et des diktats.

Cette tension sur le front syndical intervient à quelques semaines de l’élection présidentielle. Ce qui n’est sans doute pas un hasard.

 Commentaires