Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CNTT se contente du peu et demande à la STT de rejoindre la table des discussions
Publié le mardi 7 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - On reconnaît aujourd’hui en la Synergie des travailleurs du Togo (STT) une force capable de tenir tête au gouvernement. Cette appréhension est partagée par les autres centrales syndicales, même si elles feignent de le reconnaître.

A la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT), on affirme que la plateforme revendicative de la STT est celle de tous les travailleurs et les retombées qui peuvent en sortir seront pour tout le monde du travail.

Pour Yves Palanga, Secrétaire général de la CNTT qui est en tournée dans l’administration publique et parapublique depuis un moment, l’augmentation de salaire de 30 000 FCFA demandée par la STT est légitime.

Il trouve que cela doit être discuté autour d’une table avec les autorités togolaises en présence de la synergie qui a quitté les négociations.

« Nous sommes tous des togolais et nous ne devons pas prôner la division. Nous devons plutôt prôner la réconciliation entre tous les togolais qui peuvent parler pour le monde du travail puisse trouver une solution à la crise qui est née », a déclaré Yves Palanga.

Mais la CNTT, tout comme les autres centrales, se contentent du peu que le gouvernement donne. Elles acceptent les 7 milliards décaissés par le gouvernement pour 2014, tout en disant continuer la lutte. Toutefois sur le terrain, c’est la STT seule qu’on aperçoit dans cette lutte.

I.K.

 Commentaires