Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

D’un Gilbert à un autre, Tsolényanou répond à Bawara sur l’interdiction de la marche de la STT
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Enième AG de la base de la Centrale STT pour plancher sur l`avenir de leurs actions concertées.
Lomé, le 20 février 2015, au Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT, de nouveau mobilisée, rejette les grands traits de la conclusion à laquelle sont parvenus le même jour Gouvernement et les 7 Centrales du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un communiqué publié mardi, Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a interdit la manifestation de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) prévue pour ce mercredi à Lomé et dans les chefs-lieux de toutes préfectures.

Dans sa note, le ministre indique que la STT « n’avait pas à la date du 31 mars 2015 effectué l’ensemble des démarches et des formalités relatives à la déclaration de son statut et de son existence juridique ».

Réunie en Assemblée générale à Lomé, pour faire le point des événements qui se sont déroulés tout le long de la semaine écoulée, la base de la STT a décidé de maintenir la marche sur toute l’étendue du territoire.

« Nous maintenons cette marche de demain pour des raisons juridiques même s’il nous a été imposés par le ministre de l’Administration territoriale de surseoir à manifester, estimant que la STT n’est pas légale. Mais nous voulons rappeler que la STT étant une organisation syndicale répond à un régime d’information conformément à la convention n°87 de l’Organisation internationale du travail (OIT) », a déclaré Dr Gilbert Tsolenyanu.

Les responsables de la STT a également condamné les actes et annonce une trêve durant la période électorale. Mais le mouvement reviendra juste après les élections et c’est pour la STT, un moyen de démontrer qu’elle n’est guidée que par l’intérêt des travailleurs.

 Commentaires