Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

600 nouvelles motos de la MUCTAM-Togo remises aux Zémidjan par la DOSI
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo.
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le programme quinquennal pour l’insertion Economique et Sociale: faire d’un « Zémidjan » un « Entrepreneur » poursuit son petit bonhomme de chemin. Après le lancement officiel de ce programme en novembre 2014 à Atakpamé, vient ce mardi 7 avril à Tsévié la seconde phase consacrée à l’attribution de nouvelles motos de la MUCTAM-Togo aux « zémidjamen ».


L’initiative est à mettre à l’actif de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel(DOSI) qui, à travers la Mutuelle des Conducteurs de Taxi-Moto (MUCTAM-Togo) veut faire du Zémidjan un véritable métier de pourvoyeur d’emplois.

Pour ce faire, la DOSI a jugé bon de venir en aide à ces conducteurs de taxi-moto en leur payant des motos à des prix modiques dont le payement se fera mensuellement sous forme de prêts.

Au lancement à Atakpamé l’année dernière, 900 motos ont été remises. A Tsévié, lors de la deuxième tranche ce mardi, 600 motos et 50 tricycles ont été mis à la disposition des conducteurs. Ce qui porte le nombre total de motos octroyées à l’espace de cinq mois à 1500 grâce à la demande sans cesse des conducteurs.

« Je peux vous dire que les demandes sont entrain d’être affluées parce que les Zémidjans ont vu l’intérêt de notre programme qui leur permet d’être propriétaire de leur outil de travail », a mentionné Ingrid Abra Awadé, Directeur Général de la DOSI.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires