Le Bloc d’Action pour le Changement (BAC, proche du pouvoir) a lancé samedi à Lomé, un nouveau concept baptisé « La Vie Des Autres » (VDA), visant à "rendre visibles" les actions du président de la République Faure Gnassingbé.
L’annonce a été faite par Thomas Kokou N’soukpoe, le président de cette formation politique lors d’une conférence de presse. Selon ce dernier, les résultats des élections législatives du 25 juillet dernier ont affiché clairement les aspirations des togolais.
Ce scrutin a été remporté par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) qui a raflé 62 des 91 sièges de députés au Parlement, contre 19 sièges pour le Collectif "Sauvons le Togo" (CST), 6 pour la Coalition "Arc-en-ciel", 3 pour l’Union des Forces de Changement (UFC) et 1 pour "Sursaut National".
Le BAC entend descendre sur le terrain les prochains jours pour aller à la rencontre des populations, afin leur montrer les actions menées par le chef de l’Etat.
Thomas Kokou N’soukpoe a énuméré pêle-mêle les infrastructures routières et l’emploi des jeunes à travers plusieurs projets dont le Programme de Promotion du Volontariat National (PROVONAT) qui a déjà mobilisé 3.530 jeunes volontaires (42% de femmes) depuis son lancement en septembre 2011. Le président du BAC n’a pas oublié le domaine de l’agriculture, l’un des secteurs vitaux de l’économie nationale.
"Sur le terrain, nous allons rendre plus visibles, toutes les actions que mènent le gouvernement togolais, le chef de l’Etat et toutes les Institutions de la République", a souligné Thomas Kokou N’soukpoe.
"Nous irons vers les populations pour recueillir les difficultés et les problèmes qu’elles rencontrent, afin de les porter à l’attention des autorités. Ainsi, nous pourrons ensemble, trouver des solutions durables et adéquates à ces problèmes", a-t-il précisé.
Notons que le BAC a noué une alliance avec le parti au pouvoir depuis mai 2012.
"Au BAC, nous avons remarqué que Faure Gnassingbé n’est pas le problème togolais et que c’est l’opposition togolaise qui est plutôt le problème de ce pays. Nous devons en tant que jeunes, être du côté de ceux-là qui gouvernent le pays", avait déclaré le président du BAC au lendemain du pacte scellé avec l’UNIR.
Rappelons que le BAC était un mouvement de jeunes créé en décembre 2000 et présidé par M.Nsoukpoe. Ce Mouvement a été transformé en parti politique le 30 juillet 2011. FIN