Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le 2adeppf appelle à une élection apaisée
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élections présidentielles approchent à grand pas. Depuis quelques mois, les acteurs politiques mais aussi les associations montent au créneau pour appeler à une élection calme et apaisée. C’est dans cet ordre d’idées que l'Association d'appui à la diffusion et à l'enseignement du projet du président Faure (2adeppf) a organisé une journée de réflexion à Lomé, le 4 avril dernier.



La rencontre a pour objectif de permettre aux participants de réfléchir ensemble pour avoir des élections apaisées. Ayant pour thème, "Ensemble, faisons les réflexions positives", la réunion a regroupé les Chefs traditionnels, les étudiants et les membres des associations.

Selon le Président de l’association, il est nécessaire d'appeler la population à agir ensemble pour que les prochaines élections soient des élections apaisées, pour le bien être de tous. « Aujourd’hui, il est très important d’appeler la population à la non violence avant, pendant et après les élections », a-t-il déclaré.

L’association a saisi l’occasion pour lancer un appel aux membres de la Synergie des travailles du Togo à aller à la table de discussion afin de pouvoir trouver un compromis. Elle a, en outre, invité la population, la classe politique, les corps habillés, les élèves et les fonctionnaires à la cessation de toute forme de violences, à partage les valeurs citoyennes, préserver la tolérance et restaurer le dialogue dans un processus pacifique.

Emilie Manabe
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires