Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure: ’Je ne ménagerai aucun effort pour la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles’
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Je ne ménage et ne ménagerai aucun effort pour la mise en œuvre effective et consensuelle des réformes politiques et institutionnelles », voilà l’une des déclarations faite lundi par le président togolais Faure Gnassingbé sur sa page facebook. Des déclarations qui n’ont passé sous silence la grogne sociale qui secoue ces derniers moments le monde des fonctionnaires publics togolais.


Bien présent, ces derniers temps sur la toile, Faure Gnassingbé n’a jamais cessé de poster des messages qui suscitent tant de réactions au sein du public aussi bien national qu’international. Ce lundi aussi, il s’est de nouveau adonné au même exercice en se prononçant sur les dernières actualités du moment.

Tour à tour, les actualités économiques, sociales et politiques ont été passées au peigne fin dans son message. Un accent particulier a été mis sur les conduites à tenir pour préserver la paix sociale en ces périodes où le pays s’apprêter à aller aux élections qui, malheureusement sont souvent émaillées de violence.

« Nous sommes en effet, conscients que l’avènement d’un Togo prospère et rayonnant, réconcilié avec lui-même et avec tous ses fils, passe par l’apaisement du climat socio-politique et l’enracinement de notre désir de vivre ensemble. C’est pourquoi, j’ai fait de l’indépendance et du bon fonctionnement des institutions, un crédo de gouvernance. C’est également pourquoi je ne ménage et ne ménagerai aucun effort pour la mise en œuvre effective et consensuelle des réformes politiques et institutionnelles, dans un climat apaisé propice à un dialogue fécond, lequel serait respectueux des principes démocratiques », a écrit M. Gnassingbé sur sa page facebook.

Pour y arriver, le président compte s’appuyer sur l’expérience internationale et le leadership de Mme Amadou Abdou–Nana Awa-Daboya et de ses pairs qui selon lui, permettront de convenir ensemble d’un contenu, d’une méthodologie et d’un calendrier de mise en œuvre réalistes.

Faisant allusion aux revendications de la STT, le chef de l’Etat après avoir affirmé qu’aucune démocratie n’a pu résister à l’épreuve du temps, si elle n’est porteuse d’amélioration tangible des conditions de vie des citoyens, fait la mise au point suivante :

 Commentaires