Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les doublons ont rapidement disparu du fichier électoral et le vote tient le 25 avril
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Listes dans un CRV en prélude au scrutin présidentiel 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité de suivi des élections présidentielles en cours d’organisation au Togo s’est réuni mardi à Lomé sous la présidence du Premier Ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu. La réunion a été l’occasion pour les deux experts de la francophonie de faire part de leurs résultats aux participants du Comité de suivi. Mais ces résultats seront rendus publics ce mercredi devant la presse.


La réunion du Comité de suivi avait réuni les membres du gouvernement, les experts de l’OIF, les diplomates accrédités au Togo, les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des partis politiques.

Pour le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara le passage des experts de l’OIF a permis de mettre fin aux spéculations qui avaient été émises.

Ainsi, il pense que ces résultats pourront taire les contestations, les polémiques, les controverses, les inquiétudes et les préoccupations des acteurs politiques sur le fichier électoral. Les détails techniques des travaux du général Sangaré et de son compagnon seront rendus publics mercredi à Lomé.

Mais déjà, le ministre Gilbert Bawara indique que l’élection présidentielle aura bel bien lieu le 25 avril mettant fin aux informations concernant un probable nouveau report.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Taffa Tabiou a expliqué que la synthèse des travaux qui a été faite a donné satisfaction à l’ensemble des participants et la CENI envisage donc la poursuite du processus électoral avec beaucoup plus de sérénité.

On annonce que le fichier électoral est désormais composé de 3.509.258 électeurs répartis dans 4112 centres de votes et 8994 bureaux de votes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires