Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vers une répression de la marche de la STT ce matin ?
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par alome.com
Manifestation contre la vie chère au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En tout cas, les signaux le prédisent. Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Gilbert Bawara, face à la menace de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), n’a rien trouvé que d’interdire la marche de ce matin.

Comme on pouvait le deviner dans cette circonstance, la réponse des syndicalistes a été sans appel : la marche aura bel et bien lieu. Gilbert Tsolényanu, porte-parole de la STT a d’ailleurs lancé un cri de mobilisation à ses camarades pour la tenue de la manifestation.

Du coup, les pensées se tournent vers la réaction du gouvernement dans ce genre de situation. La solution préconisée, comme on le voit dans le cas des manifestations politiques, c’est la répression.

Déjà, ce matin, les alentours du centre communautaire de Tokoin, lieu de départ de la marche, sont bouclés par les forces de l’ordre, lourdement armées.

Sur les lieux, la tension est très vive. On craint une journée mouvementée, surtout que les travailleurs sont déterminés à faire leur manifestation.

I.K.

 Commentaires