Togo - Le 31 mars 2015, l'organisation dénommée Synergie des Travailleurs du Togo (Stt) a adressé au ministre chargé de l'administration territoriale une correspondance pour informer d'une manifestation publique qu'elle projetait d'organiser le 08 avril 2015 à Lomé et dans les chefs-lieux de préfecture.
Après vérification et analyse, il est apparu que la Stt n'avait pas, à la date du 31 mars 2015, effectué l'ensemble des démarches et des formalités relatives à la déclaration de son statut et et de son existence juridique.
Une correspondance a été adressé en ce sens aux responsables de cette organisation le 03 avril 2015. Ceci a été suivi d'une rencontre ce mardi 07 avril 2015 entre le ministre chargé de l'administration territoriale et la Coordinatrice générale de la Stt.
Dans ces conditions, la manifestation projetée par cette organisation, le 08 avril 2015 à Lomé et dans les chefs-lieux de préfecture, ne pourra pas avoir lieu.
Les autorités administratives compétentes, notamment les préfets, les responsables des forces de sécurité, ont été informées en conséquence
Fait à Lomé le 07 avril 2015
Le Ministrre Gilbert Bawara