Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a annoncé mercredi son intention d’entreprendre une médiation entre la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le gouvernement pour une reprise des pourparlers.
Face au climat de tension sociale et pour apporter sa contribution à l’apaisement et favoriser la reprise des activités pédagogiques et à la demande de la Coordination nationale togolaise pour l’éducation pour tous (CNT/EPT), l’Assemblée nationale a entrepris, depuis quelques jours, une médiation pour renouer le dialogue’, a expliqué M. Dramani.
Les députés ont en outre exprimé leur inquiétude concernant les manifestations et les actes de violence qu’elles ont générées.
La STT a rompu les négociations avec le gouvernement à propos de revendications salariales. Cette centrale syndicale de fonctionnaires, surtout présente dans le secteur de l’éducation et de la santé, a déclenché une série de manifestations et exige des pourparlers en tête à tête avec les autorités, sans la présence des autres acteurs du monde syndical.