Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Wao-Afrique et FUCEC-Togo octroient des financements aux enfants de rue
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Billet CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Avec le nouveau projet « Insertion professionnelle des jeunes travailleurs en mobilité » de WAO-Afrique, plus de 60 enfants des marchés et gares routières de Lomé vont sortir de la pauvreté. Ils ont reçu mercredi des carnets de crédits d’épargnes à Lomé.


Ce programme dénommé nouvelle vision pour le changement, est une initiative de l’ONG WAO-Afrique Togo, qui lutte contre l’exploitation et le trafic d’enfants.

« Le lancement de ce nouveau projet est d’accorder des crédits directement aux enfants avec qui WAO-Afrique travaille dans les gares routières et marchés d’Akodésséwa et d’Adjidogomé depuis deux (2) ans », a expliqué Cléophas Mally, Directeur Exécutif WAO-Afrique. Son organisation travaille en partenariat avec la Faitière des Unités de Coopératives d'Epargne et de crédit du Togo (FUCEC-Togo).

Il s’agit de remettre des carnets d’épargnes aux enfants en mobilité et qui se débrouillent dans des marchés et des gares routières de Lomé. « C’est pour les sortir de la précarité que nous avons décidé de les former et de leur donner de financement pour qu’ils deviennent autonome et des acteurs du développement du Togo, pour qu’ils ne soient plus exploités mais qu’ils mènent leur propres activités», a-t-il précisé.

Les bénéficiaires sont des enfants qui ont quitté leur village pour chercher un mieux-être à Lomé. Ils souffrent et sont souvent exposés à une exploitation. Ils n’ont pas de revenus stables pour changer leur vie quotidienne.

D’après le Directeur Exécutif, l’institution financière va déterminer le montant selon les activités que ces enfants présentent pour recevoir les crédits. Mais, le montant minimum à octroyer à ces jeunes démunis est de 50 milles CFA parce que les initiateurs estiment que cela peut les aider à mieux réussir leur vie.

FUCEC-Togo est attachée aux questions liées aux jeunes parce qu’ils sont les clients de demain pour cette institution financière. C’est un contrat de génération. « Donc, c’est avec plaisir que nous participons au coté de WAO-Afrique pour ce projet. Notre engagement est total parce que la lutte contre la pauvreté est au chœur de notre mission sociale qui voudrait qu’on offre des services financiers, sécuritaires et rentables accessible aux populations démunies, comme ces enfants. », a rassuré le Représentant du Directeur général de FUCEC-Togo, Danigue Sylvain.

« Je remercie la micro finance de m’octroyer ce crédit qui va me permettre à réussir ma vie. Avec ce crédit, je peux aller vendre au marché et transporter des bagages après les cours de classe. Je vais faire de bénéfices pour améliorer ma condition de vie », s’est réjoui Joel Amouzou, un des bénéficiaire du projet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires