Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vogan : les femmes à la Maison !
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement du Rapport du FNUAP sur l’ẻtat de la population mondiale 2014.
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel EDA OBA. La reprẻsentation togolaise du FNUAP lance le Rapport sur l’ẻtat de la population mondiale 2014. Une manifestation qui a vu la prẻsence d’acteurs du Système des Nations Unies et des membres du Gouvernement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale et de la Promotion de la Femme, a inauguré mercredi à Vogan (préfecture de Vô) la Maison de la Femme.

Un programme national prioritaire initié par le chef de l’Etat vise à construite des unités semblables dans chacune des régions.

Cette initiative est mise en œuvre en coopération avec le ministère du Développement à la base et celui des Travaux publics, les partenaires techniques et financiers et les autres acteurs de développement.

La Maison de la Femme de Vogan est le fruit de la coopération entre le gouvernement, l’UNFPA et le HCDH. Le financement a été assuré par les pouvoirs publics et l’UNFPA.

Le concept de Maison de la Femme repose sur une offre multiservices de promotion qui permet aux femmes de trouver en un seul lieu l’accès aux informations utiles dans plusieurs domaines clés pour leur autonomisation comme la santé et la reproduction, l’alphabétisation, le leadership ou encore l’entreprenariat.

Le 28 mars dernier, le président Faure Gnassingbé avait posé la première pierre de la Maison de la femme de Sotouboua.

Lors de son intervention, Mme Ekoué a invité les femmes de Vogan à participer aux activités afin de promouvoir un développement qui profite à l’avancée des femmes et au respect de leurs droits.

 Commentaires