Lomé (Togo) - Les forces de l’ordre ont empêché mercredi à Lomé une marche de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) dont les membres voulaient relancer leurs revendications qui tournent autour de l’augmentation des salaires des fonctionnaires.
Le point de départ de la marche a été bouclé par les forces de l’ordre suite à une interdiction de la manifestation par le ministère de l’administration territoriale. Pour ce dernier, la STT n’a pas encore effectué l’ensemble des démarches et des formalités relatives à la déclaration de son statut et de son existence juridique.
"Cette interdiction est une violation flagrante du droit syndical dont se rend notre gouvernement" a indiqué Nadou Lawson, coordinatrice de la STT.
"Le syndicat est légal dès le jour de son congrès et nous avons fait notre congrès depuis le 6 février dernier. Nous ne voyons pas pourquoi les autorités nous interdisent cette marche", a- t-elle ajouté
La STT a par ailleurs annoncé la suspension de ses activités durant la période de la campagne électorale et la présidentielle du 25 avril 2015.