La scène a été très mouvementée et a mobilisée une foule à Gbadago, au bord de la route où une déviation a provoqué un embouteillage monstre, empêchant et perturbant la circulation. Le journaliste en question se rendait en studio pour son émission débat sur l’actualité sociopolitique.
Vue l’ampleur de l’embouteillage et la déviation que lui imposait le policier en question, le confrère décidé de traverser la route afin d’emprunter la rue qui longe les rails dans le sens de Gbadago et Gbossimé.
Puisque certains passant et conducteurs de taxis moto l’empruntaient également. Celui-ci a été interpellé de façon virulente par le policier qui lui rappelle qu’il était un petit journaliste et qu’il ne pouvait rien lui faire. Il lui intima ensuite l’ordre de quitter de peur de lui compliquer la vie. Le journaliste lui montre de nouveau son badge et lui explique qu’il voulait traverser tout comme les autres.
C’est là que le policier vint arracher la clé de la moto à bord duquel se déplaçait le confrère et le poussa ensuite avec la moto. Ce qui a suscité la colère du confrère qui a dans un premier temps quitter la route. A peine a-t-il sorti son téléphone que le policier surgit sur lui pour tenter de confisquer le téléphone tout en lui réitérant qu’il ne pouvait rien lui faire.
Ce que le journaliste n’a pas aimé et ça a suscité une discussion houleuse au cours de laquelle le journaliste ne s’est pas du tout laissé faire, même avec l’intervention d’un supérieur de ce dernier qui lui aussi était à vide de compréhension. Avec l’intervention de la foule présente sur les lieux et des conducteurs de taxis motos qui affluaient, le journaliste a été tiré d’affaire, tout en prenant soin de relever l’immatriculation de son agresseur.