Le Togo continue d’évoluer lentement mais sûrement vers la présidentielle du 25 avril malgré l’affrontement entre les pro élections et les contre élections. Parmi ces derniers, il y a le CAR de Me Dodji Apévon qui, non seulement n’a pas daigner présenter de candidat pour ce scrutin mais surtout s’est inscrit dans une campagne de diabolisation de ceux qui ont opté pour une participation à ce scrutin. Ce mercredi encore, le parti au symbole du soleil levant a pris le parti des Togolais en indiquant que « les populations ne sont pas dupes de la manœuvre et n’entendent pas prendre part à un scrutin tenu sans réformes ».
Le parti parlementaire voit derrière l’accord trouvé le mardi 07 avril lors des travaux du Comité de suivi, suite à la présentation du rapport des experts de l’OIF, et l’enthousiasme qui s’est saisi des uns et des autres,, surtout l’ANC et UNIR, le prolongement d’un précédent accord entre ces deux formations politiques pour détourner l’attention des Togolais de la question fondamentale des réformes pourtant réclamées par 85 % des Togolais.
Ainsi, le CAR de par son analyse trouve que la panique suscitée au sujet des anomalies dont le fichier électoral est entaché n’est que de nature à faire de la diversion.