Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des responsables des ODDH arrêtés à Kara ce matin
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La marche prévue par les Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) et des partis politiques pour ce matin connaît actuellement des perturbations à Kara (420 km au nord de Lomé).

Pendant qu’à Lomé les gens commencent à se rassembler au rond-point de Bè-Gakpoto, point de départ de la marche, à Kara, les responsables ont à peine pointé leur nez au lieu de rassemblement.

Le coordinateur des ODDH et des partis politiques à Kara, Agouzou Aklesso et 5 de ses camarades du groupe « Trop c’est trop » ont été arrêtés et embarqués vers une destination inconnue.

On signale trois autres arrestations dans les rangs des militants. Une course-poursuite est actuellement en cours dans la ville de Kara. Tous ceux qui sont vêtus de T-shirts noir (comme l’ont recommandés les responsables des ODDH sont en train d’être arrêtés.

Visiblement, les autorités locales de Kara sont de plus en plus hostiles aux manifestations de rue. En témoignent les arrestations de ce matin.

Pour rappel, les ODDH et certains partis politiques regroupés dans le « Front Tchoboé » demandent l’annulation du processus électoral et la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant toute élection.

A Bè-Gakpoto ce matin, un dispositif des forces de l’ordre est présent sur les lieux, dissuadant tout rassemblement. On attend de voir le sort qui sera réservé aux responsables de Lomé

I.K.

 Commentaires