Togo - « Moi, Président de la République… » ; l’on se rappelle encore cette fameuse phrase prononcée par François Hollande lors de sa campagne pour la présidentielle en 2012. C’est à cet exercice que s’est livré Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP 2015, devant la presse ce mercredi.
Le programme de société du candidat de l’Anc et du CAP 2015 est contenu dans un document qu’il a appelé « Mes engagements pour le Togo ». Il renferme 7 engagements que M. Fabre, Président de la République au soir du 25 avril 2015, compte mettre en œuvre pour le bonheur des populations.
Reconstruction de l’Etat avec instauration de la démocratie et de l’Etat de droit, reconstitution du tissu social, garantie de la sécurité des personnes et des biens sur le territoire national, construction d’une économie dynamique et durablement prospère, engagement pour une politique sociale, culturelle et sportive volontariste, réhabilitation de la femme et instauration d’une diplomatie pragmatique ; voilà en quoi se résument les 7 engagements de Jean-Pierre Fabre.
Jean-Pierre Fabre, Président de la République, entend promouvoir la bonne gouvernance dans la démocratie et l’Etat de droit. C’est ce qu’il appelle la reconstruction de l’Etat qui mettra fin aux violations des lois et le non respect de l’indépendance de la Justice.
« Nous exposons aux Togolais et Togolaises afin de bénéficier de leurs suffrages pour bâtir ensemble un Togo homogène dans la démocratie et dans l’Etat de droit à travers une bonne gouvernance, une presse libre et des institutions fortes, un Togo pour la justice rendue au nom du peuple est réellement indépendant, un Togo moderne, uni, prospère et solidaire ou l’état civil se rapproche des populations de manière à ce qu’il n’y ait plus de Togolaises et de Togolais sans papier d’identité », a dit le candidat du CAP 2015.
L’accès de tous les Togolais à l’équité et à la transparence, aux soins de santé, à l’emploi, à l’eau potable, au logement décent, à l’électricité et à la protection sociale ; c’est ce que Jean-Pierre Fabre offrira aux Togolais après le 25 avril prochain, s’il est élu bien sûr.
Le Togo, selon lui, doit être dirigé de façon inclusive. « Il s'agit de garantir la sécurité de touts les Togolais ou la femme sera la partenaire égale et efficace de l’homme à tous les niveaux et dans tous les services », a-t-il souhaité.
Economiste de formation, le candidat du CAP 2015 prévoit construire une économie dynamique, durable et prospère qui repose essentiellement sur le secteur rural, l’industrie, la recherche scientifique, les infrastructures et les transports, l’énergie, le commerce, le tourisme et l’hôtellerie.
La campagne électorale débute tout à l’heure à minuit. Jean-Pierre Fabre s’apprête donc à défendre cet ambitieux programme devant les électeurs pour solliciter leur suffrage. Me Abi Tchessa et Patrick Lawson sont nommés directeurs de campagne du candidat du CAP 2015.