Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Préparation de la présidentielle 2015/Dernière réunion du Comité de suivi avant l’entame de la campagne électorale
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
S.E.M Arthème Ahoomey-Zunu , Premier Ministre togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité de suivi de préparation de la présidentielle 2015 placé sous la houlette du Premier ministre Ahoomey-Zunu a tenu sa dernière réunion avant l’ouverture de la campagne électorale ce 9 avril à Lomé, dans les locaux de la SAZOF (Administration de la Zone franche).


Durant cette rencontre, la CENI a fait le point des dispositions majeures qu’elle a prises pour la bonne tenue du scrutin présidentiel du 25 avril. Le ministre Bawara dont dépend la CENI a, à cette occasion, exprimé sa satisfaction sur les étapes franchies jusque-là par cette Commission électorale, dans la préparation de ce scrutin.


De son côté, le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu a appelé ses compatriotes à sauvegarder la paix durant le processus électoral de ce mois d’avril, dans le souci de faire mûrir le Togo, dans ses efforts d’organisation de scrutins pacifiques, depuis 2007.


Des diplomates et représentants de différents partenaires au développement du Togo étaient présents à cette réunion de la SAZOF.


Les experts de l’OIF qui se sont penchés durant 14 jours sur le fichier électoral contesté, avec la collaboration d’experts de chacun des 5 candidats en lice pour le scrutin d’avril 2015 ont mis à nu 4316 doublons (provenant de doubles cartes), 24.503 cartes d’électeur portant de mêmes numéros, dénombré 3.509.258 électeurs en général dont 1.807.166 femmes inscrites, 1.702.092 hommes enrôlés.
8.994 bureaux de vote seront opérationnels dans tout le Togo le 25 avril prochain selon la CENI.

E. Gadegbeku


 Commentaires