Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une trentaine de journalistes entretenus sur les nouveaux produits du FNFI
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo.
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lancés par le Chef de l’Etat, le 9 mars dernier, les deux nouveaux produits du Fonds nationale de la Finance Inclusive, (FNFI) : Accès des agriculteurs aux services financiers (AGRISEF) et Accès des jeunes aux services financiers (AJSEF) ont été présentés aux professionnels des médias hier mercredi à Lomé. C’était au cours d’une séance d’information organisée par la direction du FNFI pour partager avec les professionnels des médias, les caractéristiques et les modalités d’accès aux deux nouveaux produits afin de mieux informer la population.

L’un dédié aux agriculteurs, AGRISEF, et l’autre aux jeunes, AJSEF, les deux nouveaux produits viennent ainsi combler les attentes d’autres couches de la classe sociale que le premier produit du FNFI, APSEF, Accès des pauvres au services financiers n’avait pas pris en compte.


Et le fait d’associer à nouveau les médias s’inscrit, selon la ministre du Développement à la Base, Victoire Tomégah-Dogbé dans une approche participative afin de faire parvenir l’information à toutes les franges de la population. « Le chef de l’Etat a lancé de nouveaux produits, l’AJSEF et l’AGRISEF et il est de bon ton que nous mettions à nouveau les médias à contribution, pour que les informations puissent atteindre toutes les populations », a indiqué Mme Tomégah-Dogbé.


« Les médias ont eu à jouer un rôle primordial dans le cadre des sensibilisations de la population sur le premier produit. Ils nous ont accompagné lors de nos tournées de sensibilisation et le bilan aujourd’hui enregistré est le fruit d’un effort collectif », a-t-elle ajouté.


A noter qu’à la différence du premier produit, AGRISEF offre jusqu’à 100.000 F cfa aux agriculteurs et AJSEF jusqu’à 300.000 F cfa aux jeunes. Ceci respectivement remboursable entre 6 et 12 mois, et, 15 et 18 mois
Charles D., Lomé (T228)


 Commentaires