Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La synergie des Oddh se désengage «du complot» ourdi contre le peuple togolais
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Les ODDH invitent Faure Gnassingbé à ne pas briguer un troisième mandat
Lomé, le 4 février 2015. CESAL. Les Organisations de Défense des Droits de l`Homme (ODDH) togolaises ont animé un point de presse ce mercredi au CESAL de Lomé. Ces derniers invitent le président Faure Gnassingbé à ne pas se présenter à la présidentielle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La synergie des Oddh a rendu public un communiqué dans lequel, elle exprime une énième fois son désaccord face au processus électoral en cours. Pour la Synergie des Oddh, « il n’est pas inutile aujourd’hui de réaffirmer cette position

à la veille du coup de force électoral orchestré par le pouvoir en place et malheureusement entretenu par certains partis politiques de l’opposition ». Elle interpelle une fois encore tous les partis politiques engagés « dans cette course aux issues incertaines ainsi que la communauté internationale, et les rend entièrement et historiquement responsables des conséquences de cet acte hautement antirépublicain ». Lire plutôt :

DECLARATION

L’exaspération de la crise sociopolitique au Togo a contraint certaines Organisations de la Société Civile à se mettre ensemble en une entité appelée Synergie des ODDH en vue de faire obtenir les reformes politiques avant toute

élection pour éviter le retour des vieux démons qui n’ont pas fini d’endeuiller les populations togolaises à cause des mascarades électorales que le gouvernement togolais a toujours organisé.

Il n’est pas inutile aujourd’hui de réaffirmer cette position à la veille du coup de force électoral orchestré par le pouvoir en place et malheureusement entretenu par certains partis politiques de l’opposition.

En effet, les conclusions du Rapport des Experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ont clairement révélé la corruption du fichier électoral tant décrié aussi bien par les partis politiques de l’opposition que par les Organisations de la Société Civile.

Cependant, force est de constater que malgré l’état avancé de la corruption dudit fichier, les partis politiques engagés dans la course à l’élection présidentielle de 2015 ont accepté, d’une manière consensuelle et sur le dos du peuple togolais, la validation d’un tel fichier en vue de servir des intérêts égoïstes et partisans.

Nos organisations rappellent les conséquences douloureuses que ce genre de comportement a fait subir au peuple togolais de par le passé, en particulier le bain de sang qui a coulé sur la Terre de nos Aïeux en Avril 2005.

La Synergie des ODDH se désengage de ce complot ourdit contre le peuple togolais. Elle interpelle une fois encore tous les partis politiques engagés dans cette course aux issues incertaines ainsi que la communauté internationale, et les rend entièrement et historiquement responsables des conséquences de cet acte hautement antirépublicain.

 Commentaires