Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/«Une bonne trêve serait que la Stt revienne à la table de négociations», selon le ministre Maganawè
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Florent Maganawé, Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire et Brim Diabacté , Ministre de l’Enseignement Technique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawè, se dit méfiant par rapport à la trêve sociale que la Synergie des Travailleurs du Togo accorde dans le cadre de ses mouvements de revendication, le temps de la campagne électorale. Il l’a fait savoir ce mercredi 08 avril lors d’une conférence de presse conjointement animée avec son collègue de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame.


Pour le ministre, il faut prendre avec pincette l’annonce de la trêve. « Je suis tout un petit peu méfiant car la première marche de la Stt proclamé le 2 avril a été repoussée au 8 au lendemain de la rentrée (avant le report) pour avoir les élèves avec eux. Maintenant qu’ils nous disent que, c’est pour les élections qu’ils accordent une trêve, je suis méfiant », a déclaré en substance le ministre Maganawè.

Selon ce dernier, une bonne trêve serait que la Stt revienne à la table de négociations et mettre fin au mouvement, en privilégiant le dialogue et l’inclusion dans la recherche des solutions.

La Synergie des travailleurs du Togo (Stt) a annoncé mardi qu’elle va mettre fin temporairement à ses mouvements de revendication, dès l’ouverture de la campagne pour l’élection présidentielle du 25 avril prochain.

Selon Dr Atti Walla, pour l’amour de la patrie, les travailleurs décrètent une trêve sociale dès que la campagne s’ouvre. « Nous l’avons fait lors des élections législatives de 2013, ce n’est pas à l’orée des élections présidentielles que nous ne le feront pas », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, une marche de la synergie des travailleurs du Togo ce mercredi a été empêchée par le gouvernement. Le lieu de rassemblement a été bouclé tôt dans la matinée.

Les travailleurs réclament depuis quelques mois une revalorisation de 280 points, ce qui a été à l’origine de grèves successives que le gouvernement tant bien que mal cherche à contrôler.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires