Après Mohamed Tchassona Traoré et Jean Pierre Fabre, c’est un autre candidat à la présidentielle du 25 avril prochain, Gerry Taama de décliner son projet de société.
Intitulé « Mes 15 engagements », le président du Nouvel Engagement Togolais, entend être la rupture pour que demain soit meilleur. Ce programme tourne autour de trois axes majeurs : le développement économique inclusif, les réformes politiques constitutionnelles et institutionnelles, et la modernisation de notre fonction publique. Pour le candidat du NET, « le développement économique inclusif, passe par la promotion du secteur privé, l’amélioration de l’employabilité des jeunes, la réduction des coûts de production. Les réformes dans ces trois domaines devraient nous permettre de créer 100 000 emplois d’ici fin 2016 ».
Pour les réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles, la priorité selon Gerry Taama sera la décentralisation qui devrait débuter par la mise en œuvre, dès juillet 2015 par le chantier de la décentralisation devant aboutir aux élections locales dès février 2016.