Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jeunes leaders africains et la prévention des conflits et consolidation de la paix
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’institut Gorée a tenu une formation sur la thématique de «la jeunesse ouest africaine et les défis de la promotion d’une culture de la paix et du développement en Afrique » à Dakar au Sénégal. Une vingtaine de jeunes leaders du Benin, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Sénégal et du Togo, membres des organisations de la société civile, œuvrant pour le renforcement de la paix, de la démocratie et la promotion du développement et la culture en Afrique y ont pris part.


Il s’agissait de réfléchir sur la « prévention des conflits et consolidation de la paix en Afrique de l’ouest ». La rencontre a pu participer au renforcement des capacités des jeunes leaders ouest africains appelés à intégrer les valeurs et notions relatives à la culture de la paix, de la gestion des conflits et la perspective du développement humain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires