Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les jeunes de Bé sensibilisés sur la notion de « non violence » par AJAREP
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le passage il y a quelques semaines du ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara pour entretenir les jeunes de la localité de Bé et ses environs sur les notions de paix et de non violence, c’est le tour hier mercredi de l’Association des jeunes d’Adéwui pour la réconciliation et la paix (AJAREP) de rassembler à nouveau ces derniers pour les sensibiliser sur les mêmes thématiques, la « non violence » et la préservation de la « paix » avant, pendant et après les élections.

A travers cette rencontre, la première d’une série dans les grandes agglomérations de Lomé, AJAREP entend amener les jeunes de Bé à cultiver dans les habitudes la paix, la citoyenneté et surtout l’amour pour la patrie.

« Nous voulons à travers ces rencontres sensibiliser les jeunes de certains quartiers de Lomé sur les notions de paix et surtout de la non violence tout au long du processus électoral en cours. La localité de Bé a été choisie car cette localité a été toujours la cible des violences dans notre pays et c’est ce que nous ne voulons plus », a martelé le président de l’AJAREP, Bamaze Toubib.

Après de riches échanges, les jeunes venus nombreux à cette rencontre se sont engagés à être le garant de la paix dans le quartier tout au long du processus.

La délégation sera ce jeudi dans les localités d’Adéwui et de Kodzoviakopé.
Charles D., Lomé (T228)

 Commentaires