Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les ODDH ont marché à Lomé hier
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Au moment où les responsables des organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) et de certains partis politiques sont traqués, arrêtés puis détenus à Kara ce jeudi, à Lomé, leurs camarades ont finalement marché.

Malgré les intimidations et les menaces, les responsables des ODDH et du « Front Tchoboé » et leurs militants ont manifesté hier dans les rues de Lomé.

Partis du pont d’Agoè, au niveau du Moto cross, les manifestants ont chuté au rond point GTA, occupant la nationale N°1 pendant un bon bout de temps.

« Faure doit partir », « Deux mandat, ça suffit », « Nous votons, ils profitent », « Réformes » sont les slogans qu’on peut lire sur les pancartes brandies par les manifestants qui esquissaient des danses au son des tam-tams et des chants guerriers Tem.

Par cette manifestation, les ODDH et le « Front Tchoboé » pensent mettre la pression sur le gouvernement afin qu’il arrête le processus électoral et se consacre aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Un meeting d’information a été organisé à la suite de la marche.

I.K.

 Commentaires