Togo - Tous les agents des Forces armées et de sécurité vont voter par anticipation le mercredi 22 avril 2015 bureaux de vote désignés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le jour du scrutin général qui est le 25 avril 2015, ils sont tous appelés à garantir la sécurité des électeurs et des opérations électorales le jour du scrutin.
C’est ce qui ressort d’un décret présidentiel datant de ce jeudi. À l’issue de leur vote, précise le décret, les urnes et les différents documents électoraux seront scellés et déposés à la CENI.
Quant au dépouillement, il aura lieu le jour du scrutin général après le vote de l’ensemble du corps électoral dans des conditions prévues par le code électoral.
Cinq (5) candidats sont en lice pour le fauteuil présidentiel, il s’agit du chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé présenté par l’Unir pour la République (UNIR), du candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), Jean-Pierre Fabre, d’Aimé Tchabgué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi), de Gerry Komandéga Taama du Nouvel engagement togolais (NET) et de Me Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD).
Pour cette 6ème élection présidentielle depuis l’avènement de la démocratie au Togo, la campagne électorale démarre ce vendredi 10 avril et prend fin le 23 avril.