Politique
Togo: coup d’envoi de quatorze jours de campagne présidentielle
Publié le vendredi 10 avril 2015 | RFI
|
© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015 Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants. |
Vos outils
Vidéos

- 8/4/2015
Dans le dossier
|
Les Togolais se préparent à se rendre aux urnes le 25 avril prochain. Et à partir de ce vendredi, le pays est en campagne. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) appelle candidats et électeurs à faire de cette période un moment convivial et de respect mutuel.
C’est parti pour quatorze jours de fièvre électorale à travers le Togo. Quatorze jours au cours desquels les cinq candidats à la présidentielle du 25 avril iront à la rencontre des Togolais pour dire leurs visions du Togo des cinq prochaines années. Taffa Tabiou, le président de la Commission électorale nationale indépendante appelle candidats et électeurs au respect mutuel : « La tâche n’est sûrement pas aisée, mais nous devons en électeurs raisonnables et mâtures l’assumer dans un contexte apaisé, non violent, fait de tolérance et de respect mutuel. »
... suite de l'article sur RFI
Commentaires