1170 jeunes diplômés sans emplois, âgés de 18 à 29 ans, répartis sur l’étendue du territoire national à savoir Dapaong, Kara, Sokodé, Sotouboua, Blitta, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié et Lomé sont outillés du 06 au 11 avril 2015 en techniques de création et de gestion de micro entreprise dans le cadre du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ).
Assurée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), cette formation vise à transmette aux jeunes candidats à l’entrepreneuriat, les fondamentaux du processus de création d’entreprise et d’élaboration de plan d’affaires.
Des communications sur les créneaux porteurs, les procédures de création d’entreprise au Togo, les statuts juridiques des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les avantages liés à l’adhésion au Centre de gestion Agrée (CGA) seront également faites à l’endroit des jeunes en formation.
À l’issue de cette formation, ces jeunes élaboreront leurs plans d’affaires en vue d’obtenir un financement pour la mise en œuvre de leurs projets.