Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CEDEAO: Les femmes outillées sur leurs rôles dans les processus électoraux
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Dodo Abalo
Premières images de campagne 2015 à Lomé
Lomé, le 10 avril 2015. Ce premier jour de campagne a été marqué par de mini caravanes, des scènes de mobilisation, affichages, des meetings ainsi que le déroulement du programme de campagne du CAP 2015 devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Fin ce vendredi d'une rencontre sous régionale ouverte mercredi dernier dans la capitale togolaise. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à travers cette rencontre a outillé les femmes sur leur rôles dans les processus électoraux.


Trois jours d'échanges essentiellement tournés autour de divers thèmes dont entre autre la participation des femmes en tant que citoyennes et leurs rôles en tant que agents de promotion de la paix et de préservation de sécurité dans le cadre du processus électoral.

Pour Ornella Moderan, facilitatrice de l'atelier, les différents sujets abordés ont permis aux participantes d'établir des échanges constructifs."Les femmes ont fait ressortir des barrières qu'elles-mêmes reconnaissent (...) et proposer des solitons qu'elles ont développé et qui sont réalistes" a-t-elle déclaré.

Par ailleurs cet atelier qui a plié ces chaises, a également permis à cette organisation sous régionale de montrer sa capacité à contribuer au renforcement des acquis des droits de la femme.

La ministre de la promotion de la femme et des actions sociales a dans son allocution de clôture a invité les femmes à s’impliquer davantage pour le bon aboutissement du processus électoral.
Plus que les femmes de la CEDEAO, ces trois de formation a connu la participation d'une cinquantaine de togolaises issues de toutes les régions administratives et économiques du Togo.

 Commentaires