Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Le Général Siaka Sangaré assure : «On n’a jamais demandé un report»
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les informations concernant une demande de report de la présidentielle du 25 avril par les experts de l’Oif ont été balayées de revers de main mercredi 8 avril par le Générale Sangaré lors de la présentation du rapport de vérification du fichier électoral au Togo.


Selon le Général, la mission n’a pas de demandé de report. « Il n’a rien eu, on n’a jamais demandé un report, jamais. On n’a même pas eu de contact avec les autorités. »

Faisant observer qu’il y a des choses que l’Oif n’acceptera jamais, il a assuré que si le fichier n’est pas bon et qu’il fallait repartir à zéro, l’organisation allait le dire aux autorités, libre à eux d’accepter ou de rejeter le rapport.

Une mission de l’Oif (Organisation internationale de la francophonie) conduite par le Général, Siaka Sangaré, après analyse du fichier électoral au Togo est arrivée à la conclusion selon laquelle, le fichier électoral est consensuel et permet de garantir les intérêts des candidats en lice pour le scrutin. « Un fichier électoral n’est parfait que, quand il est consensuel, c'est-à-dire qu’il garantie les intérêts et l’égalité de chance de tous les candidats. C’est effectivement ce à quoi on n’est arrivé. On n’a pu avoir un fichier consensuel qui a été accepté par tous les candidats », a indiqué l’expert de l’Oif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires