Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 exige le limogeage de Clément AGANAÏ et son départ immédiat de notre pays
Publié le samedi 11 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Dodo Abalo
Premières images de campagne 2015 à Lomé
Lomé, le 10 avril 2015. Ce premier jour de campagne a été marqué par de mini caravanes, des scènes de mobilisation, affichages, des meetings ainsi que le déroulement du programme de campagne du CAP 2015 devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - CAP2015 ANC – CDPA – PSR – SANTE DU PEUPLE – UDS-TOGO


D E C L A R A T O N

CAP 2015 exige le limogeage de Clément AGANAÏ et son départ immédiat de notre pays

Le 30 mars 2015, le mandataire du candidat de CAP 2015 a adressé au président de la CENI une lettre montrant le manque total de fiabilité du ‘’Système Unifié de Collecte et de Centralisation pour les Elections et les Statistiques’’ dénommé ‘’SUCCES’’ et retenu par la CENI comme mode opératoire de centralisation des résultats du scrutin présidentiel d’Avril 2015.

En effet, ‘’SUCCES’’ constitue une violation flagrante du code électoral, qui n’accorde foi qu’aux procès-verbaux comportant à la fois la signature de tous les membres des bureaux de votes et celle des délégués des candidats avec leurs observations et réclamations. En ne prenant pas en compte la nécessité de la signature matérielle des personnes ci-dessus citées, ‘’SUCCES’’ est contraire et en marge des articles 101,102 et 103 du code électoral.

Voilà pourquoi le candidat Jean-Pierre FABRE rejette catégoriquement ce mode opératoire de centralisation des résultats et invite les autres candidats à en faire autant.

CAP 2015 constate que le maître d’œuvre de cette technique foireuse, contraire à la loi électorale et destinée à faciliter la fraude électorale programmée d’avance en faveur du régime en place est le sieur Clément AGANAÏ, de triste réputation, rayée de la liste de consultants auprès du système des Nations Unies pour faux et recruté par les soins du gouvernement, en marge du processus électoral organisé et supervisé par la CENI.

CAP 2015 dénonce et condamne fermement la propension du régime en place à se maintenir par la fraude électorale, quitte à recourir aux services de prestataires et de consultants véreux pour traficoter le fichier électoral et falsifier les résultats du scrutin.

Pour la transparence et l’équité de la prochaine élection présidentielle au Togo et dans l’intérêt de la paix et de la quiétude dans le pays, CAP 2015 exige :

que le sieur Clément AGANAÏ cesse toute implication dans le processus électoral en cours et quitte le territoire de notre pays sans délai ;
que la CENI s’en tienne à la collecte physique des résultats au travers des procès verbaux des bureaux de vote conformément à la loi et qu’elle abandonne purement et simplement le mode ‘’SUCCES’’, source de manipulation et de confusion des résultats du scrutin.

CAP 2015 saisit l’occasion pour renouveler sa gratitude à la Communauté internationale pour l’accompagnement du processus en cours et demande à tous les partenaires du Togo de redoubler d’attention afin d’aider notre pays à assurer, pour une fois, la fiabilité et la transparence de la procédure des résultats du scrutin.

CAP 2015 demande aux populations de rester vigilantes et mobilisées en cette phase cruciale de notre lutte de libération nationale.



Fait à Lomé, le 09 avril 2015

Pour CAP 2015

La Présidente

 Commentaires