Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MJMP plante les germes de la paix dans le cœur des populations de Kodomé et ses environs
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
Premières images de campagne 2015 à Lomé
Lomé, le 10 avril 2015. Ce premier jour de campagne a été marqué par de mini caravanes, des scènes de mobilisation, affichages, des meetings ainsi que le déroulement du programme de campagne du CAP 2015 devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le souci de mettre fin à toutes les formes de violence avant, pendant et après les élections, le Mouvement des Jeunes pour le Maintien de la Paix (MJMP) a organisé ce vendredi, un forum de la paix à l’endroit des populations de Kodomé et ses environs. Placé sous le thème « plus jamais ça au Togo », ce forum a connu une grande affluence.

Selon le président du MJMP, Pierre Ajavon, une élection sans violence est un Togo réussi, un Togo libre «nous devons encourager une culture de paix, prôner l’élimination de toute forme de violence pour le développement de notre pays », a-t-il expliqué.
Il a ensuite exhorté les jeunes à sauvegarder les biens publics, à renoncer aux violences et à collaborer avec « plus jamais ça au Togo ».

Pour sa part, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privée, Bernadette Essozimna Legzim-Balouki, a indiqué que cette initiative de sensibilisation est à saluer dans cette période difficile parce qu’ « il y aura des confrontations d’idées que des coups de poings ».


Ce forum, placé sous le parrainage du ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile a connu la participation de plusieurs autres membres du gouvernement et du président du Collectif des Association pour le Développement et la Réconciliation (CADRE), Christophe Bodjona.

Rachel D., Lomé (T228)

 Commentaires